Oklahoma et Arkansas

Ce 26 novembre, nous sommes partis d'Amarillo au Texas après la visite du superbe musée automobiles et nous avons mis le cap sur Oklahoma City, capitale de l'état éponyme.

Nous sommes passés à plusieurs reprises sur la route 66 et avons trouvé porte close au musée de cette fameuse route... décidément, en période de Thanksgiving, beaucoup d'établissements ont fait le pont...

Nous arrivons à notre hôtel Days Inn, à Oklahoma City assez tardivement. La chambre est très agréable et de plus, une laverie est à notre disposition, ça tombe bien car on a des kilos de linge à laver...

Puis nous sommes allés dîner et cela n'a pas été une réussite... Il y avait une telle attente au restaurant que nous avions choisi que nous avons décidé d'aller ailleurs et nous sommes tombés dans un genre de cantine où nous nous sommes nourris mais nous ne ne nous sommes pas régalés... pourtant le nom était prometteur : Favorite Restaurant !.. on se rattrapera demain.

Ce petit écureuil qui se régale d'un gland
était dans le parc,
derrière une vitre du musée nationa Cowboy et Western
Aujourd'hui 27 novembre, le temps est maussade et nous allons consacrer la journée à visiter les musées d'Oklahoma City (OKC).

D'abord, le musée des sciences, extrêmement intéressant, surtout pour les enfants et ados, mais nous n'avons guère changé... Une exposition sur Léonard de Vinci très riche, toutes les machines présentées sont réalisées à partir des dessins de Léonard (appelons-le par son prénom). Bien entendu, beaucoup d'explications sont fournies relatives à ses peintures également.

Après le musée des sciences, nous allons au musée national Cowboy et Western, et là, nous sommes ébahis par la richesse de ce musée, nous y passons le reste de la journée, quasiment jusqu'à la fermeture, rien n'est oublié ni de l'histoire des Cowboys ni de celle des Indiens, un village de l'Ouest est recréé, on ne compte plus ni les oeuvres peintes, ni les oeuvres sculptées, des vidéos complètent la visite et à la fin nous avons faim et nous quittons le musée pour aller dîner dans un vrai restaurant américain, le Texas Roadhouse où nous voulions aller hier soir et où il y avait trop d'attente. Nous ne sommes pas déçus, l'ambiance est bonne et le repas correct y compris les 2 petits verres de vin rouge qui ont accompagné le repas.

Demain, nous partons pour une longue route en Arkansas, à Ouachita National Forest et plus précisément Hot Springs où j'espère que nous irons nous détendre dans les eaux chaudes et thermales de la station.

Science Museum Oklahoma

Le tambour mécanique de Léonard de Vinci

Les machines volantes de Léonard de Vinci



L'arbalète géante de Léonard de Vinci
et à droite, el Jocondo mais pas de Léonard...

 L'exposition sur les dinosaures





L'exposition d'un wagon Pullman





National Museum Cowboy et Western




La geole...
... et le bureau du Sherif



Pour une poignée de dollars...


Chez le barbier


  








  



Abraham Lincoln

Charlton Heston

Glenn Ford

James Stewart

John Wayne

Kirk Douglas

Ronald Reagan

Aujourd'hui 28 novembre, la route est longue mais très jolie et très boisée pour arriver à Hot Springs, en Arkansas.
Nous prenons possession de notre hôtel, Springs Hotel and Spa, vers 16 heures où la jeune femme de l'accueil a été des plus agréables, puis nous partons visiter la ville à pied, quelques bâtiments sont un peu vieillots mais la ville reste très jolie, on peut y marcher ! Et les établissements thermaux se succèdent sur Central Avenue où nous avons notre hôtel. Ils sont tous très beaux et nous avons réservé la matinée de mercredi pour des massages et bains biens chauds... hhhmmm !!!
Ensuite nous avons trouvé un restaurant italien, et c'est un Douglas bien sympa qui nous a servis en essayant de nous sortir 2 ou 3 mots en français. En règle générale, en tant que Français, nous sommes très bien accueillis. Comme Douglas a trouvé que le service était un peu long, il nous a offert le dessert avec ses excuses tracées au chocolat.
Ah j'oubliai, Hot Springs est la ville où Bill Clinton a grandi et dont la maison est devenue un musée.

Hot Springs - Arkansas


Ce 29 novembre a été chargé.

Après un petit déjeuner à la maison des pancakes et des gaufres, nous réservons d'abord nos soins et bains au Quapaw Baths, établissement thermal plutôt luxueux, puis nous filons vers le Gangsters Museum, très intéressant où nous passons 2 heures.
Effectivement, la prohibition, le luxe de Hot Springs et les multiples salles de jeux ont entraîné les gangsters et mafieux de tout le pays.
Al Capone par exemple avait sa suite dans le Arlington Hotel (voir photos plus bas).

Après le musée, nous sommes allés sur la Mountain Tower afin d'admirer le panorama et l'été indien qui se prolonge dans cette région.

Puis après, nous avons flâné dans les rues avant de prendre la voiture pour aller dîner à l'extérieur de Hot Springs, dans un steakhouse.


L'hôpital

Central Avenue 


Arlington Hotel le jour...
... et la nuit










Baths Row








Gangsters Museum



Owney Madden











  

Les "Caponetti"


La cellule de Capone à Philadelphie

Al Capone


Un alambic

Clyde Barrow

Franck Costello, à gauche comme à droite


John Dillinger, à gauche comme à droite


Lucky Luciano et sa compagne

Machine Gun Kelly

Vues générales depuis la Mountain Tower






Ce mercredi 30 novembre, toujours à Hot Springs. Après un petit déjeuner pantagruélique à la maison des pancakes, nous partons faire du cocooning au Quapaw Bath, un massage suédois excellent pour moi pendant que Daniel m'attendait dans les piscines aux températures différentes et où je l'ai rejoint après ce divin massage, nous avons passé toute la matinée dans l'eau...

Ensuite, nous voulions prendre un bus-bateau pour visiter la région mais il n'y avait pas assez de monde alors le tour a été annulé. Pour s'excuser, le caissier nous a offert les entrées au musée de cire de Mme Tussaud. Entre nous, nous n'avons pas trouvé les personnages très ressemblants...

De gauche à droite : Churchill, Staline, de Gaulle et Roosevelt
La famille Kennedy, de gauche à droite : Bob, Jacqueline, John et Ted

Les Clinton

L'assassinat d'Abraham Lincoln

Barack Obama

Martin Luther King

Après la visite au musée, nous sommes allés faire une promenade en forêt au-dessus de la ville.

Le 1er décembre, nous quittons Hot Springs et sur la route, toujours en Arkansas, nous allons visiter un site étonnant, Crater of Diamonds State Park !

Une mine de diamants à ciel ouvert, qui ne devait plus donner beaucoup et qui est devenue parc d'état, c'est-à-dire que pour 8$ (moins si on a une carte annuelle), on peut fouiller la terre avec des outils, on a le droit d'emporter environ un gallon de minéraux, on peut passer les trouvailles au tamis...

J'ai discuté avec 2 personnes, lesquelles viennent plusieurs fois par semaine et cherchent... pas seulement des diamants mais aussi des quartz et autres minéraux.

Inutile de dire que nous n'avons rien trouvé, on n'a pas beaucoup cherché non plus...





Cet homme, que j'ai maquillé pour préserver son anonymat, vient plusieurs fois par semaine.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire