Arizona


Le 14 novembre, on quitte l'hôtel piteux de Indio en Californie pour rejoindre Casa Grande en Arizona, la route est longue, longue, longue...

Nous arrivons à Casa Grande vers 15 heures et découvrons le Mainstay Suite hotel avec ravissement, la chambre est superbe et ne fait pas moins de 40m2 pour un prix identique à celle minable de Indio. De plus, le petit déjeuner est inclus et le patron très sympa.

Nous avons une vraie cuisine intégrée et nous fonçons faire quelques courses et durant 2 jours, nous dînerons dans notre chambre.




Arizona Sonoran Desert Museum

Le 15, après le petit déjeuner, nous partons visiter l'Arizona Sonoran Desert Museum, nous y étions déjà allés 5 ans auparavant mais une visite complémentaire ne sera pas de trop. Là encore, nous roulons une bonne heure avant de rejoindre ce très beau parc.











Ce sont bien des cactus, à quoi donc pensez-vous ?






Caresser les raies, cela est possible dans le désert...

J'ai adoré ce dessin d'enfant...


Saguaro National Park

Non loin de l'Arizona Sonoran Desert Museum se trouve ce très grand parc où les saguaros, ces cactus de taille impressionnante, sont l'essentiel de la végétation présente.

Quelques pétroglyphes





Sedona, la magnifique

Le 16, nous quittons notre hôtel pour rejoindre Sedona, village que nous avions brièvement découvert 5 ans auparavant et nous nous étions promis d'y revenir, et bien, nous allons y passer 3 jours !

La route n'est pas très longue, 2 à 3 heures tout au plus. Nous avons donc le temps de visiter "Out of Africa Safari" durant le trajet, un parc animalier où les animaux ont de la place et que l'on peut visiter soit à pied, soit avec une navette... nous ferons les 2.

Lorsque nous arrivons à Sedona, nous sommes saisis, comme la première fois, par la beauté des lieux, le village est beau, les maisons sont belles et l'environnement est tout simplement magnifique, certainement un des plus beaux au monde. Ce village respire la tranquillité, on aurait presque envie de s'y installer... Vivement demain que nous attaquions notre première randonnée dans cette splendeur.

Nous logeons chez Cindy, qui nous accueille très chaleureusement et qui possède une très jolie maison et notre chambre est vraiment très jolie et bien décorée. Nous pourrons disposer de sa cuisine pour le petit déjeuner.

Nous allons faire des courses dans un superbe magasin bio qui nous donne envie de manger tout de suite, les fruits sont magnifiques et nous ne nous privons pas, nous prenons également des fruits secs, du pain italien et d'autres bonnes choses. Puis en sortant nous allons dîner dans un restaurant où la cuisine est bonne mais, comme toujours, servie trop copieusement.


Out of Africa Safari


Chiens de prairie







Le lendemain, les choses sérieuses commencent.

Après un petit déjeuner que nous nous faisons et où nous ne voyons pas du tout Cindy, nous partons randonner à West Fork, la marche est longue, 14 km en traversant 28 fois une rivière à gué et en nous mettant par 2 fois les pieds à l'eau qui est très froide, le paysage est beau mais nous sommes un petit peu déçus par le temps de marche essentiellement en forêt et à l'ombre qui nous cache la beauté de la montagne. Prix du parking : 10$ alors que le passe annuel que l'on a acheté fonctionne sur les autres parkings de trails de Sedona.

Une fois la randonnée terminée et nos jambes un peu fatiguées, nous faisons un peu de tourisme en voiture, il y a tant à voir dans cette région qu'il ne faut pas perdre de temps.

Nous souhaitions passer une nuit de plus à Sedona mais il n'y a plus de disponibilité... ça marche fort ici le tourisme.

Le vendredi 18, nous ne voyons toujours pas Cindy, et nous partons randonner dans un endroit somptueux, Devils Bridge trail, une pure merveille. Un peu moins de kilomètres qu'hier et un paysage nettement plus attrayant.

Après cette belle randonnée, nous reprenons la voiture pour suivre la route touristique qui cerne le Red Rock, tout y est beau et les qualificatifs manquent, puis nous rejoignons Cathedral Rock où Daniel va randonner tout seul pendant que je fais une petite sieste dans la voiture.

Nous terminons la journée dans un café restaurant assez agréable et nous partageons un plat car tout ici est servi généreusement et nous n'arrivons pas à manger une assiette complète...


West Fork et la route du retour






Devils bridge











Red Rock




Cathedral Rock



Pécari
Le samedi 19, nous quittons la maison de Cindy Lee sans avoir revu cette dernière ! Nous avons dû laisser les clefs et un petit message d'adieu sur la table de son salon, non sans lui dire que nous aurions aimé communiquer un peu plus avec elle. 

Ensuite, nous sommes partis pour une dernière randonnée d'un peu plus de 11 km dans ce site magnifique et le GPS nous a dirigés vers Boyton Canyon et durant cette belle marche de 4 heures nous avons pu admirer une dernière fois ces paysages et nous y avons rencontré quelques animaux. Toutefois, la partie forêt nous a semblé un peu longue mais le résultat en valait la peine.

Boyton Canyon

Toute une famille de javelinas (pécaris) traverse le sentier devant nous.


 


 






  

A la fin de cette randonnée, nous quittons Sedona pour rejoindre Flagstaff, toujours en Arizona, nous y passerons une nuit au Days Inn, très belle chambre dans laquelle nous mangerons après quelques courses bios chez Whole Foods Market.

Ce sera le départ pour aller au Grand Canyon le 20 novembre, environ 100 km de route.

Le Grand Canyon, toujours époustouflant ! Comment la nature a-t'elle pu concentrer autant de beauté ? Nous sommes toujours aussi émerveillés, après la troisième visite de ce site... d'autant que les 2 fois précédentes, nous n'avions pas compris que nous pouvions aller au-delà de Grand Canyon Village et nous nous contentions de la traditionnelle visite des sites accessibles en voiture.

En fait, la plus belle partie du Canyon est visible seulement en prenant la route interdite aux voitures et ne se fait qu'avec les navettes gratuites qui nous déposent tout au long de ce complément de circuit, on y rajoute la marche à pied et on ne sait plus où poser notre regard tant tout est beau.

Nous faisons une bonne centaine de photos qu'il faudra trier et choisir. On a de la chance aujourd'hui car il y a quelques nuages dans le ciel et les couleurs révélées sont incroyables.



Le Grand Canyon



































Pour notre dernier jour en Arizona, que du bonheur !

Nous quittons le Grand Canyon et rejoignons Winslow, toujours en Arizona, en un peu plus de 2 heures de route, seulement pour une nuit et pour nous rapprocher un peu de Santa Fe que nous rejoindrons le 21 novembre en 5 heures de route environ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire