Déserts californiens

Aujourd'hui 9 novembre, nous partons de Las Vegas pour rejoindre Twenty Nine Palms à l'orée de Joshua Tree National Park, la route est un peu longue d'autant que nous traversons le désert du Mojave, plutôt aride et interminable, la monotonie de la route a été rompue par 2 fois lorsque nous avons vu traverser un roadrunner et une tarentule. Le trajet sera suivi d'un peu de repos, c'est une journée sans longue marche. La chambre de l'hôtel América's Best Value Inn est très agréable et bénéficie d'une cuisine, nous y prendrons donc nos petits déjeuners et allons au supermarché du coin faire quelques courses dans ce but, on a envie de quelques fruits frais pour commencer les journées.

Joshua Tree National Park

Après un petit déjeuner pris dans notre chambre, nous partons visiter ce site immense aux rochers insolites, magnifiques et disloqués, cela est dû à des secousses sismiques car nous ne sommes pas très loin de la faille de San Andreas.

Bien entendu, nous trouvons à profusion l'arbre emblématique du parc, le joshua tree.

Nous effectuons de petites randonnées et les seuls animaux que nous apercevons sont les chipmunks et un beau geai bleu. En revanche, le nombre de petits trous dans le sol nous indique que la vie animale est bien présente.


 

  






  















49 Palms Oasis - Joshua Tree National Park

Aujourd'hui, 11 novembre, nous partons randonner à 49 Palms Oasis, une marche dans le désert de pierres qui doit être très difficile en été à cause de la chaleur... On voit au départ du trail un panneau sur lequel il est écrit : "Des gens comme vous y ont trouvé la mort !". 
Mais en ce mois de novembre, la température est idéale et la marche n'est pas trop difficile, nous rejoignons l'oasis sans difficulté malgré un peu d'escalade à l'arrivée.
Au retour nous rencontrons une belle tarentule sur le sentier.

Ensuite nous allons voir l'oasis of Mara, qui n'a rien de sensationnel mais où l'on voit beaucoup d'oiseaux. 

De retour à l'hôtel, nous faisons notre lessive de la semaine et quelques courses pour acheter des fruits, le raisin bio est délicieux ici.


Une petite vidéo pour voir notre belle tarentule évoluer vers son repère :




  
Le barrel cactus


Pour le fun, on a pu voir notre hôtel depuis le sentier de randonnée
Demain, nous partons à Indio, non loin de Palm Springs et de l'Anza-Borrego Desert, au sud de Los Angeles.


Indio - Palm Springs

Ce samedi 12 novembre, nous arrivons au Mauna Loa Motel à Indio, hôtel minable pour un tarif qui ne l'est pas... un peu à l'abandon, du potentiel pourtant mais beaucoup de laisser-aller. Bon, ce n'est pas grave, c'est propre tout de même mais on n'a pas envie d'y passer du temps.
Ceci dit, dans cette zone, le prix des autres hôtels était largement au-dessus de notre budget.

Avant d'arriver à Indio, nous sommes passés par Palm Springs, qui respire l'aisance, de belles maisons, des palmiers partout, et surtout beaucoup de voies très privées.

Nous allons visiter le musée de l'air, un des plus importants aux USA, et nous y passons quelques heures ensuite nous assistons en partie à un match de baseball sans rien y comprendre, on abandonne donc très vite puis on rejoint notre pfftttt hôtel et plus tard, on va dîner dans un restaurant typiquement américain où les portions sont beaucoup trop importantes pour nos petits appétits.

P-40 Warhawk Fighter

PBY-5A Catalina 
 


Celui-ci a combattu en France durant la guerre 39-45











TBF-TBM "Avenger" Torpedo Bomber

Indio - Anza Borrego Desert

Le roadrunner "Bip Bip"
Le lendemain, pour notre dernier jour en Californie, nous roulons énormément pour rejoindre l'Anza Borrego Desert.

 Ce parc immense comme la plupart des parcs américains n'est pas vraiment très éloigné, environ 45 km mais il faut encore en faire autant pour rejoindre le Visitor Center qui se trouve être la partie la plus intéressante du lieu.

On tente une randonnée mais on l'abandonne au bout de 3 km car elle ne nous intéresse guère, du désert avec cactus, arbustes maigrelets et yuccas et un sentier interminable sans dénivelé. Assez ennuyeux... donc cela aura été une journée où l'on aura avalé beaucoup de route pour peu de résultat... c'est notre journée loose.


  

 




Demain, 14 novembre, nous rejoignons Casa Grande, en Arizona et la suite de ce blog est à voir en cliquant sur l'onglet "Arizona".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire