Santa Fe - Nouveau Mexique
Aujourd'hui, 21 novembre, nous quittons Winslow en Arizona pour rejoindre Santa Fe au Nouveau Mexique.
| Painted desert - Arizona |
Nous sommes près d'un centre commercial que nous rejoignons à pied malgré le temps puis on va dîner tout à côté dans un restaurant basique mais plutôt bien.
Demain, nous partirons visiter la vieille ville.
Le lendemain, nous partons à la découverte de Santa Fe, il reste quelques nuages mais il ne pleut pas et la journée sera belle et froide, on voit la neige tombée pendant la nuit sur les sommets qui entourent la ville.
Extrait de usatourist.com :
Santa Fe au Nouveau Mexique se situe à 90 kilomètres d' Albuquerque, c' est une destination vacancière réputée. C' est la deuxième plus vieille ville des USA oû se mélangent une histoire unique, architecture, culture, cuisine, activités en plein air, de quoi faire du shopping au milieu d' un paysage qui résume l' Amérique du Sud-Ouest.
La plus vieille ville capitale des USA
Avec 65,000 résidents, Santa Fe est la troisième ville la plus grande du Nouveau Mexique. Ce fût une colonie des espagnols avant 1607 et tient le titre de la ville capitale la plus vieille des USA. Son nom d' origine était: "La Villa Real de Santa Fe de San Francisco de Asis".
A 2 mille mètres au-dessus du niveau de la mer cette ville s' étend sur 90 kilomètres carrés dans la vallée du Rio Grande coté Sud des montagnes Rocheuses. Enclavée entre les montagnes Sangre de Cristo à l' Est et les montagnes Jemez à l'Ouest.
Santa Fe est à la surprise des visiteurs pour la première fois un endroit pas aussi chaud toute l' année au contraire de ce qu' on pourrait penser bien que désertique. Le soleil n' y manque pas toute l' année mais en hiver il y a beaucoup de neige ce qui la rend populaire pour faire du ski. Sans avoir de température extrêmes, il y a de quoi faire toute l' année.
| Museum of Art |
Nous souhaitons visiter le New Mexico History Museum mais il est fermé le mardi alors nous nous rabattons sur le New Mexico Museum of Art et nous sommes quelque peu déçus, peu d'oeuvres et même si nous ne sommes pas les meilleurs juges, ce ne sont pas non plus les meilleures. Peu d'entre elles ont retenu notre attention...
Après la visite de la ville, nous partons faire un peu de shopping puis nous rentrons nous reposer un peu à l'hôtel avant d'aller dîner.
| Museum of Art |
| Museum of Art |
Nous repartons sur le centre ville pour visiter le New Mexico History Museum.
Nous laissons la voiture sur le parking d'un supermarché et nous voulons prendre la navette mais nous nous trompons et montons dans un bus de la ville, la conductrice super gentille nous accepte sans payer et très gentiment nous dépose où l'on voulait aller, elle était ravie d'avoir des français dans son bus et nous avons discuté un peu.
Le musée est intéressant et nous y passons 2 bonnes heures.
Ensuite, nous prenons la bonne navette pour aller retrouver notre voiture et nous nous dirigeons vers les pueblos du nord de Santa Fe et nous sommes un peu déçus car ils ont été tellement restaurés qu'ils ne sont plus très authentiques. Il y a certes de belles maisons en adobe mais rien de plus que dans Santa Fe même.
Demain, 24 novembre, nous partons à Amarillo au Texas.
Amarillo - Texas
Après une longue route, le jeudi 24 novembre, nous arrivons à Amarillo, au Texas.Je n'ai pas de bombe de peinture mais un graffiteur me donne les siennes quand il a fini son oeuvre.
Pour la première fois de ma vie, je vais taguer ! Après quoi, je donnerai mes bombes de peintures à d'autres personnes.
Ensuite, nous voulons visiter un musée privé de voitures anciennes mais on a oublié qu'en ce jour de Thanksgiving tout est fermé, c'est un jour férié. On part donc visiter la ville quasiment déserte et l'on découvre un quartier absolument magnifique où les maisons sont somptueuses, puis un autre quartier lequel à l'inverse est plutôt misérable.
Demain nous prévoyons d'aller randonner dans le Palo Duro Canyon et ensuite, s'il nous reste du temps, de visiter ce que nous n'avons pu faire aujourd'hui.
| Harrington House |
| Celles-ci ont échappé à la tuerie de Thanksgiving et courent dans la nature... |
Après cette marche, nous souhaitons aller visiter les musées qui étaient fermés hier à cause de Thanksgiving mais là encore, nous trouvons porte close partout, c'est le BLACK FRIDAY ! hormis les magasins, tout ce qui se visite est fermé... alors nous rentrons à l'hôtel où nous nous gavons de chips et de chocolat... ouh là que c'est mal !
Palo Duro Canyon
| Belle bête à cornes ! |
Demain, nous quittons le Texas pour rejoindre l'Oklahoma.
| Un beau juke-box en état de marche et que nous avons fait fonctionner, pour l'ambiance. |
| On prendrait bien un petit verre assis sur cette banquette, en écoutant le juke-box d'à côté... |
Ceci dit, de nos jours au Texas le carburant est 2 fois et demi moins cher que chez nous (0,47$ par litre) même si des efforts sont faits pour limiter la consommation, le pays est tellement grand qu'il est impossible de se passer de voiture, même pour aller au restaurant la plupart du temps, nous sommes obligés de prendre notre véhicule. Même si dans les autres états, c'est un peu plus cher, ce n'est guère que quelques centimes de plus par gallon (3,8l) voire 1$ de plus au Nevada.
Le musée Bill's Backyard Classics
| Pontiac fait référence à un grand chef amérindien de la tribu des Outaouais |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire